Trouvez votre style de vie!

Quand on a perdu du poids, on est quelqu’un d’autre. Au sens premier du terme. Une nouvelle silhouette, de nouveaux besoins. Il faut d’une part renouveler sa garde-robe et d’autre part réapprendre à connaître son corps.

Avec l’âge, la peau est de moins en moins hydratée et si on perd quelques kilos, elle n’est plus aussi tendue: un maquillage approprié est nécessaire.

Sur cette page, vous trouverez des conseils de maquillage et de style pour une nouvelle vie.


Make-up Story

Mélanie a perdu 45 kilos! Cette perte de poids se voit sur son visage. Dans l'histoire suivante, notre visagiste et styliste professionnelle Fabienne Steffen vous montre quelles sont les règles de maquillage que Mélanie doit respecter. En tant que visagiste et styliste professionnelle, Fabienne Steffen conseille et embellit celles et ceux qui le souhaitent dans toute la Suisse en exploitant le meilleur d'eux-mêmes et en révélant leur beauté individuelle.

Videos Make Up Story

Vous pourrez vous faire une idée du style dans les vidéos suivantes.

Elvire et Pia se sont aussi faites relookées chez nous. Vous pourrez voir le résultat dans la vidéo.

Autres conseils précieux pour le maquillage

Avant de commencer à vous maquiller, vous devez impérativement appliquer une crème hydratante, idéalement avec un indice de protection afin de prévenir le vieillissement de la peau.

Il est recommandé de ne pas utiliser de poudre en première couche car elle pourrait donner à votre peau l’air d’être rapidement sèche. Utilisez donc une crème de fond de teint afin de bien cacher les bords sombres et les rougeurs.

Il est important de donner des contours à votre visage. Pour cela, le teint doit être éclairci dans la partie située sous les yeux et autour de la bouche. Ici, un concealer plus clair est parfaitement adapté. Une touche de bronzer à appliquer sous l’os de la joue et un peu plus foncé que la base permet de renforcer les contours.

Si vous utilisez un illuminateur ou encore un bronzer ou un blush, veillez à bien estomper les transitions et à ce qu’il se fonde dans le reste du fond de teint.

La règle de base pour la partie située sous les yeux: les couleurs claires agrandissent le regard – les couleurs foncées ajoutent des accents. Un peu de crayon khôl sous la couronne des cils confère de l’expression aux yeux et garantit plus de contours.

Avant de maquiller les lèvres, il faut impérativement appliquer un baume pour les lèvres. En effet, la couleur adhère mieux sur une peau hydratée. Notre conseil: toujours commencer par le contour des lèvres avec un crayon; cela évite que la couleur ne dépasse.

Conseils de style

En plus du maquillage, le choix vestimentaire change aussi lorsque vous perdez plusieurs kilos. Voici quelques conseils à ce sujet…

Les vêtements trop grands (après la perte de poids) ne doivent pas être jetés tout de suite. Ils peuvent être utilisés dans une étable.

On devrait donner les vêtements trop grands après un régime: Pourquoi les garder si on ne veut plus prendre de poids? J'ai donc vendu mes anciens vêtements sur le marché aux puces. Ma perte de poids m'a même permis de gagner de l'argent!

Pas de vêtements droits et pendants: ils donnent à toutes les femmes l'air d'être grosses. Sauf peut-être Kate Moss.