Patricia Boser


«Je me sens merveilleusement bien. Jamais je n'aurais pensé qu’il est possible d'avoir une silhouette de rêve en un temps si court.»



La recette du succès de Patricia Boser

Patricia Boser, la célèbre animatrice suisse (Lifestyle, Boser&Böser), a perdu neuf kilos en trois mois grâce à XL-S Medical. Voici l’histoire de sa réussite.

Qu’est-ce qui t’a poussé à perdre du poids?

Boser

Je ne savais pas combien de kilos je voulais perdre, mais je voulais rentrer dans une robe de soirée spéciale. Je n’ai porté cette robe qu’une seule fois après l’avoir achetée, et je n’ai plus jamais réussi à la remettre. Le fait de ne plus oser monter sur la balance a été un autre déclic. Avant de perdre du poids, je n’étais pas montée sur la balance depuis des années. Je n’ai désormais plus peur. Elle me montre que mon engagement en a valu la peine.

Comment as-tu réussi à perdre autant de poids?

Boser

Je fais du sport trois fois par semaine, je veille à une alimentation saine et équilibrée et je mange toutes les quatre heures. Je mange des glucides uniquement le matin et le midi et si possible, j’essaie d’éviter de manger après 19 heures. En complément, je prends chaque jour XL-S Medical. Les capsules de XL-S Medical empêchent le corps d’absorber la graisse et présentent un effet secondaire génial: ils réduisent les sensations de faim.

Comment parviens-tu à garder une telle forme?

Boser

Il est important d’intégrer des exercices de fitness dans le quotidien. Par exemple, je me suis habituée à des exercices simples que l’on peut réaliser sur un tapis de yoga, avant de travailler ou en déplacement, ou même pendant les vacances. Ce sont des exercices qui peuvent être réalisés avec le propre poids de corps. Il n’est pas forcément nécessaire d’aller dans une salle de sport.

Que conseillerais-tu aux femmes qui veulent mincir?

Boser

Tout commence par un objectif réaliste. Je déconseille les «régimes zéro» qui font perdre du poids radicalement. Il faut prendre du plaisir à mincir. Il faut surtout éviter les plats préparés et la restauration rapide.

Que pense ton entourage de la nouvelle Patricia Boser?

Boser

Beaucoup d’amis, de connaissances et même de téléspectatrices m’ont écrit qu’ils souhaiteraient connaître la clé de ma réussite. Je leur ai dit que l’activité physique et une alimentation saine me permettent de rester en forme. Et les comprimés XL-S Medical m’ont aussi aidée, je ne vais pas m’en cacher.

Petra


«Je reçois beaucoup de compliments! Je viens de m'acheter un pantalon taille 42, quelle joie!»



Photoreportage Petra

Ma mère me dit souvent en plaisantant qu'à la naissance déjà j'étais un gros bébé. Je ne résistais pas à l'envie de manger des sucreries et j'ai toujours été en léger surpoids. Mais un jour je me suis dit: «Je ne peux pas continuer comme ça.» Et j'ai perdu dix kilos en trois mois à l'aide de XL-S Medical.

Ce n'est pas facile de perdre les habitudes. Il a fallu que je passe par là. Je fais partie des gens qui mangent par frustration et je n'ai aucune conscience de mon alimentation. Un jour je me suis dit que je n'avais rien à perdre que je me suis finalement inscrite au programme minceur de XL-S Medical. Une expérience extraordinaire qui m'a permis de découvrir le plaisir faire du sport.

Je me suis d'abord imposée 45 minutes de sport par jour. C'était trop, j'ai donc réduit à 30 minutes. C'est ce que je faisais tous les jours et avec un peu de discipline, les résultats ont été rapidement visibles. C'est la meilleure des motivations, celle qui pousse à continuer.

Pour moi, il était clair que je n'allais pas renoncer à certains aliments. Je préfère manger modérément mais tout ce qui me fait plaisir. Pour réduire la sensation de faim et aider mon corps à évacuer la graisse, je prenais en complément le capteur de graisse XL-S Medical à base de champignons.

Et les efforts ont payé! La perte de poids s'est répercutée sur ma sensation corporelle, ma perception de moi-même et mon style vestimentaire. Autrefois, je ne pensais même pas à porter une jupe. Maintenant j'en porte régulièrement.

Lire toute l’histoire

Lea


«XL-S Medical élimine la faim, il ne fatigue pas, c’est pourquoi il est tout simplement formidable.»



Photoreportage Lea

Mon poids me préoccupe depuis ma jeunesse. J'ai déjà essayé de pratiquer différents types de sport et tous les régimes possibles. Du régime à base de soupe au chou, aux repas diminués de moitié en passant par l'élimination des glucides dans l'alimentation. Mais les résultats étaient toujours temporaires.

J'ai finalement opté pour une cure de minceur avec XL-S Medical et j'ai commencé à faire du sport. Pendant les mois chauds, je nageais et courais dehors. En hiver, je faisais de la musculation en intérieur ou je prenais des cours de kickboxing. Il est important de quitter sa zone de confort, sinon le sport ne sert à rien.

J'essayais de manger de manière relativement régulière. Et je ne faisais jamais, jamais, jamais mes courses quand j'avais faim. Il est également important de ne pas manger devant la télévision! Cela distrait et on ne ressent pas la sensation de satiété.

Mais j'ai une grande faiblesse: j'adore faire la cuisine. Et pour que ce péché ne se répercute pas sur mon poids, je modifie les recettes. Je n'ai toutefois pas pu renoncer à la pâtisserie. Il s'agit surtout de trouver la juste mesure.

J'ai perdu cinq kilos en trois mois et j'ai donc arrêté de prendre les comprimés XL-S Medical, et ce sans effet secondaire. Comme je fais maintenant plus d'activités physiques et que j'ai changé durablement mon alimentation, j'ai tendance à perdre du poids. Mais je suis toujours en train de chercher comment je peux optimiser un peu plus mon poids. Même si je suis persuadée que le régime à base de soupe au chou appartient définitivement au passé.

Lire toute l’histoire

Martina


«Je recommande XL-S Medical, à toutes celles qui souhaitent mincir sans bouleverser leur quotidien et à toutes celles qui souhaitent perdre du poids de manière saine et raisonnable.»



Photoreportage Martina

Mon problème vient du fait que je suis assise toute la journée derrière mon poste de travail. Et j'ai commencé à grossir. C'était insidieux. Je suis passée de 65 à 80 kilos. Je me lève tôt, je rentre tard, je mange quand je peux. Le sport après le travail? Je n'y pensais même pas. Je savais que je ne pourrais pas continuer longtemps comme ça.

J'ai décidé de perdre du poids avec XL-S Medical, un capteur de graisses à base de champignons. Il était hors de question que je prenne autre chose. Ce produit capture les graisses et les décompose tout en procurant une sensation de satiété. Il remplace donc la barre chocolatée que je mangeais entre les repas.

Même si les conseillers en nutrition misent sur le petit-déjeuner et déconseille les dîners trop consistants: l'idée de prendre un petit-déjeuner me rend malade. C'est comme ça. Et le soir, faire la cuisine avec mon mari, ensemble, est comme un rituel dans notre couple. Cela me permet de manger moins sucré et moins gras, je bois beaucoup d'eau et je mange beaucoup de salade. Vraiment beaucoup de salade.

Les meilleurs moments sont ceux où l'on s'aperçoit qu'on a réussi: quand la balance affiche moins que prévu....quand je reçois des compliments sur mon physique...quand je rentre dans une robe de la taille inférieure....ou quand je réalise à quel point je suis en forme. Je me sens plus présente!

J'ai atteint mon but de perdre huit kilos supplémentaires et j'ai réussi à maintenir mon poids grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. J'ai jeté la plupart des vêtements que je mettais quand je faisais 80 kilos. Je voulais d'abord les mettre de côté mais je me suis rendue compte d'une chose: je ne veux plus grossir!

Lire toute l’histoire

Corinna


«Tout simplement poser le pied sur la balance pour constater que mon poids diminuait, c'était chaque fois vraiment un moment fort.»



Photoreportage Corinna

A la fin de ma formation dans l'hôtellerie, j'ai réalisé mon rêve et j'ai postulé auprès de plusieurs compagnies maritimes. J'ai voyagé notamment à Dubaï, j'ai traversé la Méditerranée et je suis même allée en Amérique du Sud. Je travaillais la journée et la nuit je sortais. Je voulais profiter au maximum de ce chapitre de ma vie!

Mais avec tous ces déplacements, les problèmes de poids ont commencé à prendre de l'ampleur. Le problème, c'était mon alimentation. Les membres des équipages des bateaux ne mangeaient pas forcément des menus équilibrés. Lors d'un cours séjour dans ma famille, mon père m'a dit: «Tu ne veux pas faire un peu attention à ton poids?»  – Là j'ai su que je devais faire quelque chose. Sur le long terme.

Quand j'ai arrêté de voyager, j'ai commencé le programme minceur XL-S Medical. Après avoir perdu cinq bons kilos le premier mois, je voulais tout naturellement en perdre encore plus. J'étais ambitieuse, j'ai intégré une équipe féminine de football et je courais tous les jours. Lorsqu'il pleuvait, je m'entraînais à la maison avec des exercices de fitness pris sur des vidéos YouTube.

Aujourd'hui, je mange beaucoup plus de salade et d'aliments frais. Heureusement, j'ai une colocataire qui aime faire la cuisine. La motivation de préparer des plats équilibrés est plus grande quand on est deux. Le regard dans le miroir reflète aussi la réussite, quand ta perte de poids est visible. Tu te sens beaucoup mieux dans ton corps!

Je mange de tout – mais toujours avec beaucoup de précaution.  Depuis, je fais attention à ma sensation de satiété, je peux même manger un morceau de chocolat. Et je ne mange plus par frustration. Aujourd'hui, mon travail, mon partenaire et mon nouveau club de football me rendent heureuse. Donc pas d'inquiétude: je ne mets pas non plus trop à l'aise!

Lire toute l’histoire

Salina


«J'ai fait la paix avec mon corps, voilà mon plus grand succès avec XL-S Medical.»


Making-Of