Conseils pour une activité physique quotidienne

Pratiquez une activité à deux

Trouvez une personne qui vous motive et vous entraîne: un membre de la famille, un voisin ou un collègue de travail…

Eteignez la télévision

Être moins assis devant la télévision est une base importante pour un programme minceur réussi. Toutes les autres activités amélioreront votre bilan calorique.

Utilisez un podomètre

Non seulement il vous donne des informations, mais il vous motive aussi à dépasser les valeurs de la veille. 10'000 pas par jour, c'est déjà un bon début!

Faire du vélo est idéal

Pédaler brûle des calories tout en ménageant les articulations et vous emmène d'un point A à un point B en toute quiétude.

Les tâches ménagères pour garder la forme

Passer l'aspirateur, nettoyer les fenêtres, jardiner, balayer la neige ou laver la voiture sont autant d'activités qui ont un effet positif sur le bilan calorique.

Changez quelques-unes de vos habitudes

Prenez les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur. Faites des petites distances à pied. Garez votre voiture plus loin et marchez le reste du trajet.

Bougez - peu importe comment

Le type d'activité n'est pas important. Qu'elle soit courte et intense ou longue et tranquille. Lorsque l'on bouge plus, on a moins de fringales et on perd du poids.

Aucune excuse

Il n'existe aucune excuse de ne pas faire de sport, en Suisse, le manque d'exercice physique provoque chaque année près de 2'900 décès prématurés et 2,1 millions de pathologies.